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mis à jour le 02/10/2010
Comment réaliser une course d'orientation à l'aide de son nez ? Comment une odeur peut-elle déclencher un mouvement ?
mots clés : organes sensoriels, quatrième, SVT, EPS, orientation, nez, odeur, système nerveux, olfaction, odorat
5. La course d'orientation des élèves.
6. Exploitation des résultats.
Un petit pot à odeur est placé sous chaque plot du parcours d'orientation en suivant la répartition suivante :
Catherine Martin, professeur de SVT au collège Trémolières de CholetThierry Coutant , professeur d'EPS au collège Trémolières de Cholet
niveau : Terminale S, Cycle 4
type pédagogique : scénario, séquence, démarche pédagogique, travaux pratiques
public visé : enseignant
contexte d'usage : atelier, classe
référence aux programmes :
Relations au sein de l'organisme
Motricité et plasticité cérébrale
sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes