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sciences de la vie et de la Terre

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Réaliser un schéma fonctionnel grâce au numérique (DRANE/SVT)

mis à jour le 03/11/2022


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Les élèves, en autonomie, doivent découvrir le cheminement du message nerveux à travers le visionnage d’une vidéo de Corpus de Canopé.  Les élèves découvrent chaque lien par l’usage de QR-codes. Les groupes sont en ilots bonifiés et une compétition se réalise entre eux. Le numérique développe l’autonomie des groupes.

mots clés : QRcode, système nerveux, e-lyco, wooclap


 
 
 

Références au socle commun

            

Référence au CRCN 

   
 

Objectifs

  • Comprendre le chemin utilisé par le message nerveux pour permettre la réalisation du mouvement.

  • S'approprier les espaces de travail e-lyco.

  • Favoriser l'autonomie de l'élève (smartphone et aides proposées).

  • Utiliser le BYOD ou les tablettes.

  • S'informer pour le Parcours Avenir.
 

Présentation de l'activité

Voir l'activité en ligne sur l'espace de la DRANE (Délégation Régionale Académique au numérique Educatif).

 
 
 

Références au programme

puce verte

AFC: Expliquer quelques processus biologiques impliqués dans le fonctionnement de l’organisme humain.

CCA: Mettre en évidence le rôle du cerveau dans la réception et l’intégration d’informations multiples.

 
 
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 4

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

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sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes