espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > cycle 4 > numérique au collège
mis à jour le 03/11/2022
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !"
A partir de ce jeu, ils créent un tableau de données qui est ensuite copié-collé dans un document mis en ligne dans un espace de travail sur e lyco. (WOL)
Cette activité fonctionne aussi sur tablette Androïd.
mots clés : e-lyco, phalène, jeux, sérieux
Voir l'activité en ligne sur l'espace de la DRANE (Délégation Régionale Académique au numérique Educatif).
Christophe MICHEL, enseignant - CLG A.J.Trouvé-Chauvel - La Suze sur Sarthe (72)
éditeur(s) :Tony NEVEU, Enseignant - CLG La Foresterie - Bonnétable (72)
niveau : Cycle 4
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes