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mis à jour le 13/05/2005
Des indications pour l'utilisation des classifications phylogénétiques de la sixième à la terminale, un ensemble de tableaux interactifs présentant les différents taxons utilisables, un outil de formation des enseignants
mots clés : Sciences de la vie, anatomie/histologie, biodiversité, biologie cellulaire, biologie du développement, biologie moléculaire, écologie/éthologie, évolution, génétique, Sciences de la terre, paléontologie
Daniel Boullanger, professeur de SVT au collège Le Gallinet à BlainFrancois Cordellier, professeur de SVT au lycée Jean Perrin de Rezé
niveau : tous niveaux
type pédagogique : connaissances
public visé : enseignant
contexte d'usage : non précisé
référence aux programmes : Diversité, parenté et unité des êtres vivants
Géologie externe : évolution des paysages
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
Unité et diversité des êtres humains
Cellule, ADN et unité du vivant
Place de l'homme dans l'évolution
Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles - phylogenèse - évolution
la biodiversité, résultat et étape de l'évolution
Un regard sur l'évolution de l'homme
sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes