une tête de monstre qui saute aux yeux - Cycle 3, 6ème | 08/03/2024 | |
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ? |
||
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition |
Impression de nature - tous niveaux | 20/02/2024 | |
Comment éprouver les effets du geste et de divers outils ? |
||
matière, outil, geste, corps, trace, empreinte, texture |
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 | |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
garder une trace / collectionner - Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 07/09/2022 | |
La tête dans les étoiles - segpa | 08/06/2022 | |
Ce projet pédagogique prend appui sur l'actualité spaciale pour aiguiser la curiosité des élèves. Il porte un regard sur les conditions de vie au sein de l'ISS (Inte ... | ||
Projet, champ HAS, innovant, recettes, actualité spaciale |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes