Contenu

lettres-histoire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > lettres-histoire

enrichir sa pratique

enrichir sa pratiquedes pistes pour mobiliser les élèves, les impliquer dans leurs apprentissages en lettres-histoire
Document sans nom
le dossier à la Une

Zoom sur le récit ...
le récit

dossier enrichir sa pratique : le récit

4 juillet 2018
publié par Groazil Caroline
définition et usages dans la voie professionnelle - Lire la suite

les sociétés face aux risques : la catastrophe de Fukushima - Lycée professionnel tous niveaux, cap22/04/2018
les Angevins et le sucre - Lycée professionnel tous niveaux, bac pro13/05/2018
travailler le récit en histoire : La Toussaint 1954 - 1ère S, bac pro, 3ème, Lycée professionnel tous niveaux04/04/2018
les autres dossiers
les actualités
rubrique innovation pédagogique

les dernières ressources pédagogiques

apprendre, comprendre, agir en empathie au sein de la classe - Ecole tous niveaux10/09/2018
Entre 2012 et 2014, une expérimentation d’ampleur sur le thème de l’éducation à l’empathie pour lutter contre le harcèlement scolaire a été menée dans des écoles REP + du Mans. Les conseillers pédagogiques de circonscription, les ...
comment faire de la classe inversée un outil de différenciation ? - 1ère S, Terminale ES10/09/2018
Depuis qu’il a fait le constat de la démobilisation de certains de ses élèves, Pascal Vandergucht, professeur de SES au lycée Victor Hugo de Château-Gontier, s’est mis en recherche de dispositifs pédagogiques facilitant la motivation scolaire. Si les é ...
EPI : Enseignements pratiques interdisciplinaire ou Échanger pour interagir ? - Collèges tous niveaux10/09/2018
Toute situation d’enseignement peut offrir aux enseignants un retour sur leur pratique. La production réalisée par l’élève suite à une consigne reçue en est un exemple. Il peut arriver un écart entre la commande et le résultat produit par l’&ea ...

revue échanger : dossiers en cours


  • construire, évaluer des compétences
  • personnaliser l'accompagnement
  • observer, positionner, diagnostiquer
  • enseignements d'exploration
  • enseigner l'histoire des arts
  • travailler en réseau pédagogique
  • les rythmes scolaires
  • découverte des métiers et formations
  • travailler dans un ENT
  • analyser ses pratiques pédagogiques
  • former à l'exercice de la citoyenneté
tous les dossiers en cours

haut de page

lettres-histoire - Rectorat de l'Académie de Nantes