physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > séquences

formation et évaluation par compétences, en lycée voie générale

mis à jour le 08/07/2014

compétences

Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2013-2014

mots clés : compétences, évaluer, former, stage

Cette ressource rassemble les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2013-2014 sur la formation et l'évaluation par compétences en lycée (voie générale).

Diaporama "Former par compétences"

Vous pouvez télécharger ce diaporama au format .ppt ainsi que ses fichiers annexes ici.

Diaporama "Évaluer par compétences"

Retrouvez aussi les ateliers proposés en stage (archives à télécharger et à décompresser) :
  • Jour 1 (12,6 Mo) : trame de la journée 1, les activités de type synthèse de documents ou résolution de problème présentées le matin, les ateliers de l'après-midi et des productions de stagiaires.
  • Jour 2 (2,3 Mo) : trame de la journée 2, les ateliers de l'après-midi et différents documents présentés.

Deux ressources publiées produites lors de ces animations sont proposés en ressources associées :

le gecko inspire les scientifiques - 1ère S06/07/2014
Synthèse de documents à propos des propriétés adhésives des pattes du gecko.

mission possible ou impossible ? (gecko et Burj Khalifa) - 1ère S06/07/2014
Résolution de problème : l'idée d'escalader le Burj Khalifa à l'aide de gants en peau de gecko est-elle scientifiquement réaliste ?

Dossier mis à diposition par le groupe académique des formatrices et formateurs en lycée

rebonds

08/07/2014