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galerie façades

mis à jour le 21/10/2007


FACADE.jpg

concevoir une façade à l'aide d'un module
organiser un rythme

mots clés : architecture, module, rythme, relief


questions - espace, espace représenté; forme, composition,organisation ; lumière, présentation, mise en oeuvre


 









"Je me suis inspiré de l'art gréco-romain, de l'art classique. J'aime ce style. Le deuxième niveau est décalé (en retrait, ndp) par rapport au premier.J'ai gardé le rythme régulier, ce qui change c'est les petits frontons. "  David C.




"J'ai essayé de reprendre quelques éléments du vieux bâtiment comme les portes et les gouttières pour ne pas que cela choque. J'ai fait des fenêtres qui n'ont pas la même largeur. En haut ça fait large/ large - large - étroit / large / étroit - large - large..."  Eva L.






"Le rythme est très simple : une fois sur deux une avancée est créée dans le mur, une fois sur deux le mur se renfonce. Il y alors des petites fenêtres plutôt que des grandes. "  Manuelle R.



 

"Après beaucoup d'hésitations et de blocages pour savoir comment mener à bien ce projet, j'ai fini par opter pour une idée assez classique, un style régulier. Les fenêtres pour le deuxième niveau commencent à des hauteurs différentes pour varier la façade. "  Laurie D.






"J'ai décidé d'inventer un rythme assez original qui fait // / // / // etc... J'ai trouvé un moyen de protéger les classes du soleil par une espèce de pare-soleil géant rétractable qui jouerait le rôle d'un abri par temps de pluie. Il est transparent mais protège quand même du soleil (comme les volets du nouveau bâtiment)."  Dimitri M.







"J'ai fait des grandes et des petites vitres pour donner l'impression de
beaucoup de luminosité et peu d'ombres.
Le rythme change car j'ai fait
un module avec une grande et une petite fenêtre."
 Ange-Marie C.







 


 

information(s) pédagogique(s)

niveau : 4ème

type pédagogique : production d'élève

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : travailler des modes de représentation de l'espace
réfléchir à la notion de construction

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arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes