Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

417 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpg de l'objet utilitaire à l'objet artistique  - Cycle 3, 6ème 16/01/2021
Comment un objet utilitaire peut-il devenir artistique ?
objet, design, utilitaire, artistique
vignette_11_1.gif une scénographie pour Guernica  - tous niveaux, Cycle 3, 3ème 16/01/2021

Comment adapter un lieu aux caractéristiques d’une œuvre ?


forme, espace, lumière, couleur, installation
vignette.jpg infaux mag  - Cycle 4 06/01/2021

Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ?

représentation, réalité, fiction
vignette.jpg Mon dessin devient une sculpture  - tous niveaux, Cycle 4, 6ème 06/01/2021

En quoi le dessin peut-il amener les élèves à questionner l'espace en trois dimensions ?

dessin, sculpture, espace, ressemblance, écart, simplifier
vignette tg.jpg à la vitesse de la lumière  - tous niveaux, --- COLLÈGE --- 06/01/2021

L’idée de vitesse peut-elle être représentée ? Une sensation de mouvement en une image fixe peut-elle traduire la vitesse ?

mouvement, image fixe, temps suggéré, vitesse, narration
vignette_1.jpg une peinture en kit  - Cycle 4, 4ème 15/12/2020
En quoi la participation d'un spectateur peut-elle faire oeuvre ? 
spectateur, protocole, kit, peinture
417 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes