espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
|
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
|
en noir et blanc - --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème | 08/01/2023 |
Comment faire dialoguer le vide et le plein dans une image bidimentionnelle ? | ||
forme, surface, aplat, silhouette, noir, banc, découpage, composition |
|
de l'exposition au projet de création - Collèges tous niveaux | 07/01/2023 |
Comment s'appuyer sur une exposition dans la galerie du collège pour mettre en œuvre un projet avec l'artiste invité ? | ||
collaboration, exposition, artiste, projet, collectif |
|
tout est dans les mots - tous niveaux | 06/01/2023 |
Comment introduire le mot dans une œuvre ? |
||
Mot, espace, support, matière, forme, volume |
|
minutes sculptures - tous niveaux, 3ème, Collèges tous niveaux | 04/01/2023 |
Comment donner forme à des sensations éprouvées par et à travers le corps ? |
||
danse, sculpture, espace, terre, temps |
|
faire bouger les lignes - Cycle 4, 5ème | 16/12/2022 |
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ? |
||
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture |
les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes