Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

404 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette_1.jpg préparer un oral à distance  - Collèges tous niveaux 30/04/2020
Un exemple de classe inversée en arts plastiques pour le retour en classe
classe inversée, continuité pédagogique, oral
gettyimages-165765573-612x612_1.jpg illusion d'abondance  - tous niveaux 14/03/2020
Réaliser et justifier un travail plastique à la maison
continuité pédagogique
vignetttttttte.jpg arrivage  - Cycle 4, 3ème 11/02/2020
En quoi la préparation d’une exposition et l’arrivée d’œuvres pour la galerie participent-ils du désir de créer ?
coopérer, représenter, présenter, exposer
vignette.jpg Exposer : les élèves commissaires  - tous niveaux, Lycée tous niveaux 11/02/2020
Qu'est-ce qu'exposer ? Comment penser l'exposition comme une création à part entière ?
exposition, scénographie, médiation, collaboration, InSitu réseau de galeries
Vignette d'une image à l'autre.jpg d'une image à l'autre  - 1ère 18/01/2020
Comment décrire une oeuvre puis interpréter plastiquement cette description ?
écrire, analyser, retranscrire
vignette.jpg la co-création comme projet  - Lycée tous niveaux 17/01/2020
Expériences autour de la co-création et de l'accueil d'une exposition dans la galerie pédagogique de l'établissement
collaboration, co-création, artiste, exposition, galerie
404 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes