Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

522 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette image ou représentation.png Image ou représentation ?  - tous niveaux 22/06/2024
Une réflexion collective cherchant à déméler les rapports et les différences entre image (figuration, non-figuration) et représentation.
image, figuration, non-figuration, représentation, observation
vignette.jpg Intérieur végétal  - tous niveaux, Cycle 4, 4ème 22/06/2024

Comment le monde du végétal peut-il pénétrer la salle d'arts plastiques ?

Espace littéral, espace suggéré, géométrie, décoratif, perspective, motif, répétition, saturation
Vignette paysage collage.jpg Paysage[s] / Collage[s]  - tous niveaux 22/06/2024
En quoi un paysage construit à partir d’éléments iconographiques divers est-il singulier ?
paysage, image, hétérogénéité et cohérence plastique, dispositif de représentation
vignette katell.jpeg construction in situ  - Cycle 4, 3ème 21/05/2024
En quoi une construction dialogue-t-elle avec l'espace dans lequel elle s'inscrit ?
espace-forme-matière-architecture-sculpture
Vignette matière et numérique.jpg matière et numérique  - 3ème 21/05/2024
 Comment concevoir une image numérique en photographiant de la "matière" ?
image, numérique, matière, abstrait, spectateur, coopération
vignette.jpeg dénoncer une injustice, défendre une cause  - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème ODP 24/04/2024
L'enseignement des arts plastiques peut-il contribuer au parcours citoyen des élèves ? Comment impliquer les élèves dans une pratique de l'image animée ?
image, art engagé, engagement, citoyenneté, vidéo, parcours citoyen
522 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes