espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
|
faire dans la dentelle - tous niveaux | 23/10/2023 |
Comment geste et outil peuvent-ils entrer en dialogue avec le matériau pour le donner à voir autrement ? |
||
geste, outil, matérialité, déchirure, support, matière, matériau |
|
le palais idéal d'une famille de coccinelles - tous niveaux | 12/10/2023 |
En quoi construire pour un ensemble engage le groupe ? |
||
architecture, structure, échelle, papier, geste, forme |
|
têtes de monstres - tous niveaux | 28/06/2023 |
Comment l’assemblage de matériaux permet-il de questionner la notion de monstrueux ? |
||
sculpture, assemblage, équilibre, hétéroclite, échelle, anthropomorphisme, zoomorphisme, hybride, dimension narrative, dimension poétique, symbolique |
|
les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux | 27/06/2023 |
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre. | ||
monstre, représentation, matière, ressemblance, matérialité, lumière |
|
monstrueusement Moi et moi - Collèges tous niveaux | 23/05/2023 |
En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ? |
||
images, ressemblance, identité, double, collage, photographie |
|
rencontrer et travailler avec un artiste - tous niveaux | 16/05/2023 |
En quoi le numérique peut-il traiter de la question du portrait ? |
||
numérique, portrait, autoportrait, partenariat, intervention, artiste, Isabelle Dehay |
les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes