Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

399 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
détail croquis florine presque rien...  - 1ère 20/01/2020

...ou l'essentiel dans l'image ?

analyse, espace, figuration, abstraction
Vignette d'une image à l'autre.jpg d'une image à l'autre  - 1ère 18/01/2020
Comment décrire une oeuvre puis interpréter plastiquement cette description ?
écrire, analyser, retranscrire
vignette.jpg la co-création comme projet  - Lycée tous niveaux 17/01/2020
Expériences autour de la co-création et de l'accueil d'une exposition dans la galerie pédagogique de l'établissement
collaboration, co-création, artiste, exposition, galerie
vignette la foule.JPG la foule, un oral  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, Lycée tous niveaux 17/01/2020
Comment dépasser la description d'un travail pour dire les enjeux artistiques d'une production ?
oral, représentation, dessin, verbalisation, analyse
vignette.jpg l'artiste comme archiviste  - 1ère 12/01/2020
Comment créer en recourant à des documents d'archives ?
mémoire, dessin, sculpture, archive
vignette tout mon corps pour dessiner.jpg tout mon corps pour dessiner  - 1ère 10/01/2020
En quoi le dessin peut-il être un art d'action et d'espace ?
dessin, geste, corps, espace, processus
399 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes