Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

409 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpg un insecte végétal  - Cycle 3, Collèges tous niveaux, 6ème 13/10/2020
S'adapter à un nouvel espace classe tout en travaillant la question de la ressemblance.
salle de classe, dessin, image, ressemblance, végétaux, forme
vignette_1.jpg la nature morte en question  - 6ème 12/10/2020
La multiplicité des points de vues permet-elle de se rapprocher de la réalité ? 
ressemblance, nature morte, point de vue, représentation,
vignette.jpeg OVNI  - tous niveaux, 6ème 12/10/2020
Comment la transformation d'une forme en volume, par l'ajout de matériaux hétéroclites, peut devenir une sculpture singulière et aérienne?
sculpture, assemblage, volume, mobile, équilibre, matériaux
vignette la ressemblance - séquence de cycle - introduction  - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- 11/10/2020
Dans quelle mesure la reproduction d'une oeuvre permet-elle l'émergence d'une dimension expressive ? Une séquence en 4 temps.
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac
vignette.jpg Faire disparaître et révéler la matérialité  - tous niveaux, Cycle 4, 5ème 20/05/2020

Pourquoi la reproduction d'une image questionne-t-elle sa matérialité et sa dimension sémantique ?

image, photographie, dessin, matérialité, reproduction, atelier
vignette_1.jpg préparer un oral à distance  - Collèges tous niveaux 30/04/2020
Un exemple de classe inversée en arts plastiques pour le retour en classe
classe inversée, continuité pédagogique, oral
409 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes