espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
|
monstrueusement Moi et moi - Collèges tous niveaux | 23/05/2023 |
En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ? |
||
images, ressemblance, identité, double, collage, photographie |
|
rencontrer et travailler avec un artiste - tous niveaux | 16/05/2023 |
En quoi le numérique peut-il traiter de la question du portrait ? |
||
numérique, portrait, autoportrait, partenariat, intervention, artiste, Isabelle Dehay |
|
composition florale - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
||
composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium |
|
de l'architecture à la sculpture #1 - Cycle 3, 6ème, --- COLLÈGE --- | 14/05/2023 |
En quoi l'architecture peut-elle être aussi sculpture ? |
||
architecture, sculpture, forme, fonction, matière, volume |
|
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
|
chorégraphie - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 06/03/2023 |
Dans quelle mesure le travail du corps dansé peut – il rejoindre la question du geste en arts plastiques ? |
||
geste, corps, mouvement, danse, performance, cyanotype, mise en scène |
les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes