espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
|
de l'objet utilitaire à l'objet artistique - Cycle 3, 6ème | 16/01/2021 |
Comment un objet utilitaire peut-il devenir artistique ? | ||
objet, design, utilitaire, artistique |
|
une scénographie pour Guernica - tous niveaux, Cycle 3, 3ème | 16/01/2021 |
Comment adapter un lieu aux caractéristiques d’une œuvre ? |
||
forme, espace, lumière, couleur, installation |
|
infaux mag - Cycle 4 | 06/01/2021 |
Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ? |
||
représentation, réalité, fiction |
|
Mon dessin devient une sculpture - tous niveaux, Cycle 4, 6ème | 06/01/2021 |
En quoi le dessin peut-il amener les élèves à questionner l'espace en trois dimensions ? |
||
dessin, sculpture, espace, ressemblance, écart, simplifier |
|
à la vitesse de la lumière - tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 06/01/2021 |
L’idée de vitesse peut-elle être représentée ? Une sensation de mouvement en une image fixe peut-elle traduire la vitesse ? |
||
mouvement, image fixe, temps suggéré, vitesse, narration |
|
une peinture en kit - Cycle 4, 4ème | 15/12/2020 |
En quoi la participation d'un spectateur peut-elle faire oeuvre ? | ||
spectateur, protocole, kit, peinture |
les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes