Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

492 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Sans titre-1.jpg monstrueusement Moi et moi  - Collèges tous niveaux 23/05/2023

En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ?

images, ressemblance, identité, double, collage, photographie
vignette.jpg rencontrer et travailler avec un artiste  - tous niveaux 16/05/2023

En quoi le numérique peut-il traiter de la question du portrait ?

numérique, portrait, autoportrait, partenariat, intervention, artiste, Isabelle Dehay
vignette AlexP 2 - copie.jpg composition florale  - Cycle 4, 4ème 15/05/2023

Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ?

composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium
vignette - 58x58.jpeg de l'architecture à la sculpture #1  - Cycle 3, 6ème, --- COLLÈGE --- 14/05/2023

En quoi l'architecture peut-elle être aussi sculpture ?

architecture, sculpture, forme, fonction, matière, volume
vignette monstre.jpg tâches de monstres  - tous niveaux, 6ème 08/05/2023

Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ?

image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre
photo2VIG.png chorégraphie  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 4ème 06/03/2023

Dans quelle mesure le travail du corps dansé peut – il rejoindre la question du geste en arts plastiques ?

geste, corps, mouvement, danse, performance, cyanotype, mise en scène
492 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes