Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

482 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpg on n'y voit rien  - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 19/01/2023
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ?
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence
vignette.jpg en noir et blanc  - --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème 08/01/2023
Comment faire dialoguer le vide et le plein dans une image bidimentionnelle ?
forme, surface, aplat, silhouette, noir, banc, découpage, composition
vignette MG.jpg de l'exposition au projet de création  - Collèges tous niveaux 07/01/2023
Comment s'appuyer sur une exposition dans la galerie du collège pour mettre en œuvre un projet avec l'artiste invité ?
collaboration, exposition, artiste, projet, collectif
vignette 2.jpg tout est dans les mots  - tous niveaux 06/01/2023

Comment introduire le mot dans une œuvre ?
Un « mot » peut-il devenir mat&eacut ...

Mot, espace, support, matière, forme, volume
VIGLila.JPG minutes sculptures  - tous niveaux, 3ème, Collèges tous niveaux 04/01/2023

 Comment donner forme à des sensations éprouvées par et à travers le corps ?

danse, sculpture, espace, terre, temps
vignette 2.jpeg faire bouger les lignes  - Cycle 4, 5ème 16/12/2022
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ?
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture
482 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes