Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

379 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpeg archicompliquée  - Cycle 4, 5ème 08/06/2019

Comment sensibiliser les élèves à l'architecture ?

espace, architecture, forme
vignette alechinsky.jpg le corps à l'oeuvre  - tous niveaux, Cycle 3, Collèges tous niveaux 04/06/2019
Quelles sont les implications du corps dans le dessin ou la peinture ?
corps, posture, gestes, outils, support, écart, expressivité
Vignette.jpg coopérer  - Cycle 4, 4ème 30/05/2019
Quelles compétences travailler à travers la coopération ?
Coopérer, représenter, espace
Vignette danse_1.jpg danse du dessin  - Cycle 4, 5ème 29/05/2019
Quel rapport le geste peut-il avoir avec l'abstraction ?
abstraction, geste, mouvement
vignette.jpeg le souffle du vent  - Cycle 4 18/05/2019
Une leçon construite dans le cadre du TraAM 2016image, perception, numérique, présentation
vignette encadrée 1.jpg je vais à l'école  - 1ère L 11/05/2019

Le vocabulaire scolaire peut-il être poétique ?

son, parole, musique
379 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes