Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

517 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpeg dénoncer une injustice, défendre une cause  - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème ODP 24/04/2024
L'enseignement des arts plastiques peut - il contribuer au Parcours citoyen des élèves ? Comment impliquer les élèves dans une pratique plastique citoyenne ?
art engagé, engagement, citoyenneté, vidéo, parcours citoyen
vignette.jpg exposer l'égalité entre les filles et les garçons  - tous niveaux, Collèges tous niveaux 24/04/2024
Comment s'emparer de la question de l'égalité entre les garçons et les filles en cours d'arts plastiques ?
exposer, exposition, mixité, égalité, numérique
vignette.jpg forme, format... déformer, reformer  - tous niveaux, Cycle 4 24/04/2024

comment traduire plastiquement l'idée de déformation ?

forme, format, déformation, fond, couleur
vignette-Récupéré.jpg livre d'artiste : Le multiple et le singulier  - tous niveaux 17/04/2024
En quoi le livre peut-il être support d’une création singulière intégrant des techniques du multiple ?
estampe, geste, support, outil, unique, multiple, co-création
vignette.jpg portrait en matière  - 4ème 20/03/2024
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ?
Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ...
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage
vignette 3ème.jpg de l'unique dans le multiple  - Cycle 3, 3ème 19/03/2024
Comment rendre remarquable un élément dans une masse ?
répétition, geste, image, forme, all over
517 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes