espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
beauté monstrueuse - 5ème | 09/10/2024 | |
En quoi une image publicitaire peut-elle devenir une image artistique ? |
||
image publicitaire, détournement, écart, forme, couleur, matière, monstrueux |
ma main caméléon - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 3ème | 09/10/2024 | |
Dans quelle mesure l'implication du corps permet-elle de soutenir une intention artistique ? | ||
espace, couleur, main, corps, peinture, cacher, révéler |
quand vos mains parlent pour vous ! - Cycle 4 | 09/10/2024 | |
Comment penser et expérimenter la classe de cycle ? La main, une question de ressemblance, de représentations, d'écarts... |
||
ressemblance, représentation, plan de travail, classe de cycle |
révélez-vous ! - tous niveaux | 09/10/2024 | |
Comment se révéler à travers l'autoportrait ? |
||
Image, lumière, support, geste, matière, forme |
soyons flous - Cycle 4, 4ème | 09/10/2024 | |
La représentation du flou permet-elle de questionner la ligne (FORME) et la façon dont elle se donne à voir ? | ||
photographie, dessin, ligne, flou, contour, bruit, grain, pixel |
note d'intention - Cycle 3, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE --- | 02/10/2024 | |
Aborder la note d'intention d'un projet d'exposition sous la forme d'échanges collectifs et d'un atelier ? |
||
œuvres, exposition, note d'intention, atelier, culture, histoire de l'art, MASC |
les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes