Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

506 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette nolwenn - 58X58.jpeg une tête de monstre qui saute aux yeux  - Cycle 3, 6ème 08/03/2024
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ?
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition
Vignette Piacé le Radieux.JPG De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux  - tous niveaux 16/02/2024
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ?
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux
vignette.jpg un paysage tout en blanc  - Cycle 4 14/02/2024

Comment sculpter le papier ? En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent-elles donner forme à un paysage ?

paysage, matériau, relief, volume, présentation, verbalisation
vignette.jpg sculpture en trois séances  - 6ème 12/01/2024

En quoi les constituants de l’œuvre (matière, geste et instrument) sont-ils prépondérants dans le travail en volume ?

sculpture, volume, matérialité, matière, outil, geste
Vignette gribouillage.jpg une séance de gribouillages !  - Cycle 4 12/01/2024
En quoi la posture dynamise la dimension créative et change le regard sur le bien dessiner ?
dessin, outil, geste, gribouillage, collaboration, performance, abstraction
vignette.jpeg dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques  - Cycle 3, 6ème 06/01/2024

En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ?

dessin, espace, représentation, couleur
506 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes