Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

391 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpg déformez-moi !  - tous niveaux, Cycle 4, 4ème 14/10/2019
La projection peut-elle modifier la matérialité d'une image ?
projection, matérialité, image, présentation
vignette tribu.JPG exposer la mémoire  - tous niveaux, Cycle 4, 3ème 14/10/2019
Une exposition peut-elle dire la mémoire ? 
exposer, espace, oeuvre, spectateur, lumière, mémoire
vignette (presque) ressemblant ?  - Cycle 3, 6ème 10/09/2019
Dans quelle mesure la ressemblance est une question de création ?
ressemblance, appropriation, matière, forme
vignettecollege-gaston-chaissac.png 1% et PEAC  - tous niveaux 10/09/2019
Comment intégrer le 1% artistique dans le PEAC ?
1%, PEAC, parcours
image1 edin.jpeg du dessin d’observation à la bande dessinée  - Cycle 3, 6ème 10/09/2019

Comment raconter une histoire en plusieurs images ?

bande dessinée, dessin d’observation, objet, narration, image
391 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes