Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

propositions, leçons

Document sans nom

lien Situations InSitu - trésors cachés


des situations d'enseignement expérimentées, de l'exercice à la proposition minimale


leçons

360 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Vignette.jpg de la graine au dessin  - 6ème 21/02/2019
Dessiner en observant, auto-évaluer son travail : une séquence en pluridisciplinarité en arts plastiques et en sciences et vie de la terre.
pluridisciplinarité, dessin, arts plastiques, sciences et vie de la terre
vignette donna da venezia2.jpg donna di venezia  - Terminale L 21/02/2019
Une performance filmée en écho à l'œuvre d'Alberto Giacometti.
co-création, sculpture, danse, mouvement, filiation
anna_vignette2.png fantômes de lumière  - Cycle 4 21/02/2019
Comment mettre en évidence le rôle de la lumière sur les volumes ? Quelle incidence peut avoir la lumière sur un portrait ?
lumière, portrait, dessin, contraste, modelé, clair-obscur
Production d'élève_Poupée06.jpg une poupée .... inquiétante !  - Cycle 4, 5ème 21/02/2019

Comment utiliser la forme, la couleur ou le matériau pour rendre un objet expressif ?
volume, matière, forme, couleur, sculpture, objet, statut, détournement
vignette.jpg l'enseignement de l'option Informatique et Créations Numériques  - Cycle 4, --- LYCÉE --- 18/12/2018
arts plastiques et numérique, des enjeux d'enseignement artistique ?
numérique et sciences informatiques, SNT, NSI, citoyenneté, processus, création, projet,
vignette leçon_Calque 1.gif créer dans un espace d'exposition  - Cycle 4, 5ème 16/11/2018

Comment faire dialoguer des œuvres avec des productions d’élèves ?

PEAC, galerie d'établissement, in situ, oeuvre, spectateur
360 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

 
  • Le sommaire (partie gauche) est constitué d'une liste automatique de toutes les ressources de la rubrique "pistes de travail, propositions...". Elles sont soigneusement référencées et indexées. Le dispositif permet de rassembler toutes les ressources dans un seul dossier directement accessible au lieu de les isoler a priori dans une arborescence complexe.
  • La boîte à filtres (à droite) permet de trier les résultats de cette liste sur des critères prévus à la différence des recherches "plein texte". Plusieurs champs de tri sont proposés, ils peuvent être croisés ou utilisés séparément. Le premier champ de tri porte sur des grandes catégories : des questions et notions ou des pôles (compétences, domaines, références). Dans un champ donné, à chaque item (corps par exemple) peuvent être associées des sous-entrées (corps figuré, corps support, corps en action). Par défaut, tous les items sont validés. La sélection resserre le tri. Il est également possible de trier (en plus ou séparément), par niveau scolaire, par mots clés libres.

haut de page

archives

les leçons correspondant au programme en vigueur jusqu'en 2008/2009 sont désormais classées dans le dossier "archives"

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes