espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > archives
4 cm² de peau - 3ème, Cycle 4 | 13/10/2021 | |
Une question de peau ? Comment appréhender la représentation de la carnation en peinture et s'ouvrir à des questions de société ? | ||
peau, peinture, couleur, corps-social, matière |
peindre ou colorier ? - 6ème | 27/08/2013 | |
Comment aborder la distinction entre peindre et colorier. | ||
peinture, coloriage |
Peindre avec du chocolat - 6ème | 17/05/2009 | |
Faire naître des formes en travaillant une matière inhabituelle pour peindre. | ||
matière, médium |
représentez une table - 4ème | 26/01/2009 | |
S'interroger sur la représentation d'un volume. | ||
représentation, perspectives |
mes Ménines - 4ème, Cycle 4 | 12/10/2008 | |
Travailler l'achromatisme et le relief en s'appuyant sur la lecture et la compréhension d'une œuvre. | ||
relief, référence à, achromatisme |
peinture sans pinceau - 5ème | 30/07/2008 | |
Peut-on peindre sans outil ? | ||
peinture, matérialité, outil |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes