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mis à jour le 08/01/2004
mots clés : structure, architecture, stabilité, équilibre, transparence
références
- Gustave Eiffel, Tour Eiffel, 1887 à 1889
- Vladimir Tatline, Monument à la IIIe Internationale, 1919-1920
- Ossature d'acier d'un gratte-ciel à New York (siège du New York Time en 1904)
- Sol Lewitt, Structure, 1966
- François-Xavier Lalanne, Arche des éléphants, 1997
réalisez une structure la plus haute et la plus transparente possible
utiliser toutes les pailles (12 chalumeaux par élève)
la structure ne sera pas fixée au support (votre table)
24 pailles par équipe de 2 élèves.
temps de réalisation : 45 mn
hervé priou
niveau : 5ème
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
« [...] On proposera des situations qui mettent en évidence ou exaltent la structure. » « Le professeur veille à proposer des travaux en volume, même de dimensions modestes, et il fait intervenir les élèves sur les lieux (espace de la salle de classe, collège) dans la mesure du possible, afin de faire percevoir différentes conceptions et utilisations de l'espace en trois dimensions : structure, construction... »
le plus haut et le plus transparent possible (2) | 11/04/2006 | |
Travailler la question de la structure. | ||
structure, architecture, stabilité, équilibre, transparence | jean-françois masson |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes