espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > archives
mis à jour le 24/01/2005
comment rendre visible l'invisible ? Un questionnement autour de la présentation, voire de la représentation de l'air.
mots clés : mouvement, image, vidéo
références montrées après le travail des élèves
- CALDER (mobiles et stabiles)
- Roman SIGNER Tuch, nappe, 1995 ensemble de 7 photographies noir et blanc - 32 x 24 cm chacune(Collection du FRAC des Pays de la Loire)
- Gabriel OROZCO, Ventilateur, 1997, (Collection du FRAC des Pays de la Loire)
- Lilian BOURGEAT, G7, 1996, (Collection du FRAC des Pays de la Loire)
jean-françois masson
niveau : 4ème
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : - varier les situations d'apprentissage
- la matérialité des moyens plastiques (amener les élèves à reconnaître la réalité concrète d'une oeuvre ou d'une production).
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes