espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > projets collectifs, codisciplinaires
mis à jour le 15/12/2022
mots clés : interdisciplinarité, les monstres, théâtralité, imaginaire
Sixième
Projet interdisciplinaire Grandir avec la culture :
"Dé-MONSTREz-vous!"
Les monstres, comment les définir, les représenter ?
Pancartes de la manifestation de monstres : comment appuyer le sens du message ?
Cabinet de curiosité : scientifique ou artistique ?
Les langages des arts et du corps
Les représentation du monde et l'activité humaine
Français, Arts Plastiques, Sciences et Vie de la Terre, Anglais, Histoire Géographie/EMC.
Albrecht DÜRER (1471-1528)
Rhinoceros, 1515, Londres, British Museum
Arts plastiques et Sciences et Vie de la Terre : passer de la conception à la réalisation, se nourrir de diverses compétences réflexives, techniques et opérationnelles.
Arts plastiques : Expérimenter, prroduire, créer ; Mettre en œuvre un projet artistique.
SVT : Le Blob, la classification des êtres vivants, la découverte d'animaux méconnus.
Français, Histoire Géographie et EMC : écriture de textes.
Anglais : écriture de texte et expression orale.
Textes, livrets, peintures, pancartes, cabinets de curiosité, kamishibai.
Déambulation dans le collège, dans les 5 espaces dédiés à la restitution, pièce jouée deux fois.
Sabine Lebouin
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes