espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement
Le volet 1 donne les spécificités du cycle et en particulier dan le domaine de l'enseignement artistique.
Le volet 2 détaille les contributions essentielles des différents enseignements aux cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Télécharger les volets 1 et 2 des programmes
Le volet 3 qui présente les contenus d’enseignements est pensé en trois parties :
1. Une présentation des objectifs de l’enseignement de la discipline au cycle concerné et les compétences travaillées ;
2. La dimension didactique et l’aspect pédagogique : les 3 grandes questions déclinées en questionnements et articulées avec des exemples de situations, d’activités et de ressources pour les élèves.
3. La notion de transversalité liées aux croisements possibles entre les disciplines dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et des enseignements pratiques interdisciplinaires.
Quelques liens pour approfondir la question de la transversalité (AP et EPI) et en particulier dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques.
qu’est-ce que l’AP
qu’est-ce que l’EPI
l’AP en arts plastiques ?
Des EPI en arts plastiques ?
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes