arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons

intervention de Sébastien Vassant - séance n°4

Sébastien Vassant a présenté l'avancé de son travail sur Vivoin et un autre travail qu'il mène autour du procès Pétain, pour lequel il réalise une bande dessinée documentaire de plus de 100 pages. Il a montré aux élèves les multiples étapes de la réalisation d'une BD.

La deuxième partie de la rencontre : les bandes dessinées des élèves.

Tour de table afin que chaque groupe explique et montre l'avancée de son travail. Puis Sébastien est venu voir chacun pour donner des conseils et apporter son aide.

Les élèves ont finalisé leurs travaux. Puis chacun a choisi le travail qui lui semblait le mieux réussi et Sébastien lui-même a fait son choix en indiquant les raisons pour lesquelles il préférait exposer tel ou tel travail.

lien de téléchargement d'un fichier  références

L'atelier s'est conclue le Jeudi 18 Juin à 19h par le vernissage de l'exposition.

Pour voir une partie des travaux réalisés dans le cadre de cette résidence : https://sarthebdcollege.wordpress.com/

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes