arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

les galeries des musées

mis à jour le 03/10/2020

vignette page galerie des musées.jpg

Des ressources réalisées par les enseignants coordinateurs territoriaux  DAAC dans les structures partenaires de l'académie.

mots clés : partenariat, culture artistique, oeuvres, spiralaire, peac, eac, histoire des arts

Document sans nom
lien externecliquer ici pour retrouver les partenaires du territoire académique

lien externeCliquer ici pour retrouver les actualités des partenaires institutionnels (expositions, conférences ...).

Pour découvrir les oeuvres, cliquer ci-dessous sur les ronds : nouvelles fiches des structures - ou les carrés : fiches CHAARP.

Cette page intitulée les galeries des musées propose un choix de fiches présentant quelques œuvres qui résonnent avec les enjeux pédagogiques de l'Education Artistique et Culturelle liés à la pratique des enseignants de toutes disciplines.

Ces fiches thématiques sont une première approche d'œuvres visibles dans les Musées d’Angers, de Nantes, des Sables d’Olonnes, de l’Abbaye de Fontevraud ainsi qu’au FRAC.

Chacun pourra bien entendu les approfondir afin de construire auprès des élèves un parcours cohérent fait de rencontres sensibles et réfléchies, de pratiques exploratoires et d'explorations, de connaissances solides et partagées.

architecture monstres  rythme/mouvement
lien externe  lien externe  lien externe lien externe  lien dossier  lien dossier

lien dossier  lien dossier lien dossier lien dossier  lien dossier lien dossier

niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux