espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > pistes
mis à jour le 16/01/2010
mots clés : espace, représentation, volume
Ce travail en classe doit durer 10mn au plus.
3. Maintenant que le décor est bien campé, que tout est bien situé physiquement, et que l'espace décrit semble cohérent, nous pouvons poser l'hypothèse suivante :
Et je leur donne le sujet :
- vous pouvez utiliser les matériaux de la salle d'arts plastiques ou d'autres.
4. Distribution, à chaque groupe, d'une feuille reprenant les données du sujet
A votre travail, sur une feuille de travail, vous ajouterez :
- 2 photographies de l'espace que vous avez créé
- une rapide description(par exemple quelques noms ou adjectifs) de ce que vous voyez
- et une rapide description de ce que vous croyez voir.
5. L'effectuation dans la classe.
yves renaudeau
niveau : 3ème
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
- l'espace perçu et l'espace représenté, la question du point de vue (et de l'angle de vue)
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes