espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > pistes
mis à jour le 27/08/2012
mots clés : numérique, peinture, image, traam
Travailler les notions de couleurs et de matière. |
Savoir choisir différents outils. |
Représenter par la peinture en exploitant les qualités fonctionnelles et expressives des outils et des matériaux. |
Utiliser les fonctions de base des appareils numérique (photographier). |
Observer les travaux des autres, participer à une verbalisation, analyser, commenter, donner son avis. |
Le vidéoprojecteur permet de projeter une image qui sert d'ancrage aux peintures des élèves. Représenter un paysage à partir d'une image s'avère plus stimulant pour les élèves |
Les travaux ont été photographiés entre deux séances et projetés en classe. Les élèves découvrent alors leurs peintures sous un autre regard : couleurs lumineuses, grand format, touches et traces exacerbées. Leurs observations et leurs commentaires sur les photographies complètent leurs remarques sur les travaux réels commentés en classe la séance précédente. |
|
colette baconnais
niveau : 6ème
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : - Représenter par la peinture en exploitant les qualités fonctionnelles et expressives des outils et des matériaux.
- Utiliser les fonctions de base des appareils numérique (photographier).
TraAM 2011/2012 | 27/06/2012 | |
Une première étape d'un projet sur deux ans. | ||
numérique, traam, mutualisation |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes