arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > projets

le dé des périodes de ma vie

mis à jour le 19/01/2008

jessica_le d é de ma vie_vignette copie.jpg

Le projet autobiographique de Jessica.

mots clés : autobiographie

carton, papier, photographies et encres - 15 x 15 x 15cm

La face violette représente ma vie de ma naissance à deux ans. Elle est assez sombre car c'est un moment dont je ne me rappelle pas.

La face orange représente mes premiers pas, la découverte de la vie, quand je suis entrée en maternelle et que j'ai découvert plein de choses. J'ai choisi la couleur orange car pour moi, cette couleur exprime la joie de vivre, le bonheur et c'est ce qu'on ressent quand on est enfant.

La face"un petit mot de Jessica" représente mes vacances d'été qui chaque année sont superbes. J'ai écrit en bleu pour représenter le ciel et cela s'assemble bien avec le soleil et les vacances.

Jessica, élève de troisième
professeur : Jean pierre Bocquel, collège Chevreul, Angers

niveau : 3ème

type pédagogique : production d'élève

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : travail autonome

référence aux programmes : le projet de l'élève est à comprendre dans ses formes même les plus modestes, au sein de l'enseignement usuel et en situation de cours ordinaire.

ressource(s) principale(s)

auto.jpg autobiographie 18/01/2008
Une proposition collective où chacun développe son projet.
autobiographie, projet jean pierre bocquel

documents complémentaires

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes