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La réforme de l’évaluation, telle que prévue dans les décrets 2017-786 du 05 mai 2017 et dans l’arrêté du 05 mai 2017 relatif à la mise en œuvre du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d'éducation et psychologues du ministère chargé de l'éducation nationale, comporte deux éléments complémentaires :
- un accompagnement des personnels enseignants, d’éducation et psychologues tout au long de leur parcours professionnel
- des rendez-vous de carrière, moments privilégiés pour porter un regard sur une période professionnelle donnée et tracer des perspectives d’évolution professionnelle.
Chaque évaluation professionnelle est l’occasion pour le ou la professeur.e de conduire une analyse réflexive et contextualisée de ses activités et de sa pratique en identifiant les évolutions les plus caractéristiques de son parcours. (voir les encadrés ci-dessous)
Elle ou il peut notamment s’appuyer sur le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (voir encadré ci-contre)
Les évaluations professionnelles en arts plastiques sont construites en trois temps :
- une communication, en amont de la rencontre, avec la ou le chef.fe d'établissement,
- un courrier à la ou le professeur.e précisant les attentes de l'institution,
- des échanges d'informations entre la ou le professeur.e et les évaluateurs (inspecteur et/ou chargé.es de mission auprès de l'inspecteur).
Pour préparer la visite, la ou le professeur.e concerné.e peut envoyer à l'évaluateur, en amont, tout document qu'elle ou il estime témoigner de ses engagements professionnels (fiche de projets AP - EPI par exemple).
Contact IA-IPR : Jean-Pierre Marquet
Inspecteurs d'Académie Inspecteurs Pédagogiques Régionaux
4 rue de la Houssinière - BP 72616
44326 Nantes cedex 3
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes