espace pédagogique > enseignements transversaux > emi > archives > pédagogie > séances
mis à jour le 15/06/2017
Cette séance sur l'analyse d'une production écrite a pour objectifs d'identifier les éléments à prendre en compte pour la rédaction d'un article de presse. Les objectifs de savoir-être sont : savoir travailler en groupe, faire preuve de motivation et de persévérance sur un temps long pour faire aboutir un projet collectif.
mots clés : presse, média, EMI, écriture journalistique, infographie
Elodie Roussel, Professeur documentaliste
niveau : 4ème
type pédagogique :
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Domaine 1 : Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit.
Domaine 2 : Coopération et réalisation de projets.
Outils numériques pour échanger et communiquer.
Domaine 5 : Invention, élaboration, production.
EMI : Produire, communiquer, partager des informations.
information(s) technique(s) : Fiche séance : analyse de production
éducation aux médias et à l'information - Rectorat de l'Académie de Nantes