éducation aux médias et à l'information

espace pédagogique > enseignements transversaux > emi > Clémi > SPME

"Une grande enquête journalistique au Liban" à l'honneur de 32e édition de la SPME

19 écoles, collèges et lycées de l’académie participent à l'action portée par la Région Pays de la Loire, Coopération Internationale, en partenariat avec Globe Reporters et le Clémi de l’académie de Nantes. À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'École, rencontre du recteur Marois avec trois d'entre eux.
Au lycée Jean Bodin (49)

Les élèves de la 2de Classe à Projet d'éducation aux médias rédigent et préparent la mise en voix des articles pour une diffusion radiophonique avec Radio G.
Au lycée Olivier Guichard (44)

Les élèves de terminale Bac pro Aménagements paysagers et productions horticoles présentent le fruit de leurs recherches documentaires liées à l'environnement, et plus particulièrement sur la déforestation et le maraîchage bio. À partir des interviews réalisées par la reporter envoyée spéciale au Liban, les élèves réaliseront un webdocumentaire.

Au lycée Georges Clémenceau (85)

Les élèves de la 1re classe à Projet d'éducation aux médias finalisent la rédaction des chroniques, s'entraînent à leur lecture et commencent les enregistrements de l'émission sur la situation des réfugiés au Liban depuis le studio installé au lycée avec Graffiti Urban Radio.

L’œil du tigre / Projet Globe reporter au Liban

éducation aux médias et à l'information - Rectorat de l'Académie de Nantes