éducation physique et sportive

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > EPS Inclusive

Le regard sur le handicap

mis à jour le 22/10/2010

images.jpg

Cette ressource présente le résultat d'une enquête sur le regard porté sur le handicap, à partir d'une expérimentation menée dans un établissement scolaire, qui dessine la représentation qui s'est construite

mots clés : EPS, handicap, regard, représentation, enquête

• La motivation de la démarche entreprise provient de l'identification du besoin au sein d'un établissement de l'intégration social d'élève en situation de handicap et de la nécessité pour ce faire, de changer le regard sur le handicap des élèves et des encadrants.
  • La démarche est celle d'un échange de pratiques, d'un questionnaire proposé avant et après les expériences menées.

contributeur(s) :

Patricia Ségurel

niveau : tous niveaux

type pédagogique : analyse de pratique

public visé : enseignant, élève, parent, chef d'établissement, inspecteur

contexte d'usage : milieu professionnel

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : expérimentation handicap