espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > EPS Inclusive
mis à jour le 02/11/2010
Accueillir un élève appartenant à une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) dans un cours d'EPS nécessite un travail de coordination entre l'enseignant référent et le professeur d'EPS. Quelles sont les conditions d'une inclusion favorable ? Quels sont les objectifs que l'on peut se fixer ? Que peut on attendre des autres élèves ? Un travail de clarification grâce à une fiche synthétique qui permet aux différents acteurs (élève intégré, élèves de la classe, coordonnateur de l'ULIS, auxiliaire de vie scolaire ...) de mieux cerner les attentes réciproques.
mots clés : Séquence d'apprentissage, élèves à besoins particuliers
Olivier MARRAILLAC , COLLEGE GUTENBERG - ST HERBLAIN
contributeur(s) :Claudine HOUSSIN - ULIS, ULIS
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, étude de cas
public visé : enseignant, chef d'établissement, parent
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Accueil des élèves handicapés en cours d'EPS
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 6 pages.
taille : 193 KO ;
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes