espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive
|
Suivi et numérique en EPS – TRaAM 2025 - tous niveaux | 31/05/2025 |
Un groupe d’enseignants d’EPS développe et teste des outils numériques de suivi des apprentissages. Les expérimentations didactiques et ... |
||
numérique éducatif, ENT, application, suivi, Excel |
|
La bulle de connaissances - tous niveaux | 27/02/2025 |
Régulièrement, les enseignants constatent que les élèves ne maîtrisent pas durablement les connaissances, donnant l’impression de devoir sans cesse les rép ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA3, D2, OB2, EVAIN |
|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
Quand l'élève s'interroge - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'article met en lumière l'importance d'amener les élèves à questionner leur motricité à travers des activités adaptées et un guidage de l'ensei ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA2, D1.1, D2, OG2, MONCANIS |
|
Une démarche de problématisation - tous niveaux | 26/02/2025 |
Une démarche de problématisation implique que l’élève cherche à identifier toutes les données, les contradictions et les n&e ... |
||
e-novEPS28, partie1, D2, OG2, CA4, MOREAU |
|
Apprentissages raisonnés en volley-ball - tous niveaux | 25/02/2025 |
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes