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mis à jour le 14/12/2016
L'intérêt de l'image utilisée en EPS croit dès lors que son traitement permet de mettre en exergue l'invisible. Elle constitue une aide au cheminement cognitif de l'élève, en quête de solutions au problème qui lui est posé. La carte mentale vient en soutien pour structurer la pensée, éclairer les connaissances et favoriser le suivi des apprentissages. Il est ici une démarche pour apprendre qui se dessine.
mots clés : numérique éducatif, vidéos, CA2, compétences, Tilagone, Evain
Philippe TILAGONE, professeur EPS - Bouguenais (44) / Delphine EVAIN, IA IPR EPS - Nantes (44)
niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique, compétences, démarche pédagogique
public visé : enseignant, étudiant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Accès la ressource : le numérique au service d'une démarche d'apprentissage (pdf 19 pages)
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes