Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage

champs d'apprentissage en EPS

Afin d’atteindre les objectifs du programme, l’enseignement de l’EPS vise la construction, par le lycéen, de compétences qui articulent différentes dimensions : motrices, méthodologiques et sociales.

Pour développer ses compétences, l’élève s’engage dans des activités physiques sportives, artistiques diversifiées, organisées en cinq champs d’apprentissage complémentaires. Ces cinq champs d’apprentissage constituent le parcours de formation du lycéen. Ils lui permettent de vivre des expériences corporelles, d’accéder aux savoirs scolaires et aux éléments d’une culture contemporaine.

les cinq dernières ressources de la rubrique

penser l'EPS inclusive d'un élève en situation de surpoids - tous niveaux23/06/2021
Inclure tous les élèves, a fortiori les élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de surpoids de plus en plus nombre ...
e-novEPS21, partie2, SALVADOR
scénario numérique : une éducation au choix en EPS - tous niveaux03/04/2021
Cette ressource vous propose une éducation au choix à partir de l'utilisation du numérique dans le cadre de la leçon, à un enseignement hybride ou itslearning devien ...
numérique éducatif, PIX, CRCN, ENT, CRCN-1.2, CRCN-5.2, Bourthoumieu
le débat démocratique - tous niveaux17/01/2021
Dépasser le format questions-réponses, le plus souvent utilisé en EPS pour faire des temps d'échanges un espace favorable à "l'agir ensemble", dont les hab ...
e-novEPS20, partie3, CARPENTIER
un parcours oral au collège - tous niveaux14/01/2021
Cet article propose une illustration au travers des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et des quatre champs d’apprentissage, de la conception et de la ...
e-novEPS20, partie3, JEAN
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux13/01/2021
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ...
e-novEPS20, partie3, GUILON

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes