espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage
favoriser l’autonomie des élèves et les rendre acteur de leurs apprentissages - Collèges tous niveaux | 11/04/2023 | |
Le collège Pierre de Ronsard à La Chartre sur le Loir (72), propose une démarche afin de développer l’autonomie des élèves, de les rendre acteur de leurs appr ... | ||
CA4, badminton, collège, autonomie, élève acteur |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 | |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... | ||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 | |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... | ||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 | |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... | ||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
des textes à la mise en contexte - tous niveaux | 07/07/2022 | |
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ... | ||
e-novEPS23, partie2, KERJEAN |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes