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éducation physique et sportive

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CP5 et enseignement : la course en durée

mis à jour le 13/04/2013


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La CP5 et l'enseignement du savoir s'entrainer. Partir d'une approche transversale des invariants pour construire son enseignement afin de permettre aux élèves d'apprendre les méthodes pour s'entretenir en vue d'un développement de soi.

mots clés : CMS3, cp5, invariants, course durée


La course en durée et les méthodes pour apprendre

 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Lycée tous niveaux

type pédagogique : travaux pratiques

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes :

Aux quatre compétences propres du collège s'ajoute, au lycée, une cinquième compétence : « réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi ». N'ayant pas été offerte au collège, elle devient un passage obligé de formation. Au cours du cursus de formation du lycéen, l'accès au niveau 4 de la cinquième compétence est attendu. Par l'autonomie et l'engagement qu'il suppose, il est garant de l'appropriation d'un habitus santé.

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enseigner la CP5

Apprendre les méthodes pour s'entretenir en vue du développement de soi :
télécharger les versions pdf  :
- Course en durée
- Musculation
- Step
- les invariants

Documents complémentaires

Fiche de suivi élève F BERGER

Les cahiers EPS n° 43 "La motricité durable" :
"la motricité durable" M. Delaunay
"la performance méthodologique..." D. Evain
"une éducation physique : ici, maintenant..." B Lebrun F Huot
"expérience de la connaissance en EPS" N. Terré


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