espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > collège
mis à jour le 30/10/2011
dessin d'observation d'herbacées dans le cadre d'une sortie organisée par les professeurs d'arts plastiques et de SVT pour tout le niveau 6è.
Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49)
mots clés : HdA, Histoire des Arts, herbier, science, art, dessin, observation
niveau : 6ème, Cycle 3
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : non précisé
contexte d'usage : sortie pédagogique
référence aux programmes :
en quoi une démarche scientifique peut-elle être détournée en démarche artistique ? | 30/10/2011 | |
A partir du dessin d'observation d'une herbacée, découverte de ce que sont une démarche scientifique et une démarche artistique. Collège Camille Claudel, Le Louroux-Béconnais (49) |
||
HdA, herbier science art dessin observation, Histoire des Arts | nathalie demarcq |
comment un objet scientifique peut-il être détourné en objet artistique ? | 08/11/2011 | |
Réalisation d'un herbier et de dessins d'observation en SVT, puis détournements qui donnent lieu à des mythologies improbables en arts plastiques et français. Collège Camille Claudel, Le Louroux- ... |
||
arts plastiques, HdA , SVT, français, histoire, Histoire des Arts | nathalie demarcq |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes