espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement
mis à jour le 26/02/2013
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville aux Roses de Châteaubriant.
mots clés : HdA, art et sciences, humanisme, Histoire des Arts
Thématique: « Arts, création, rupture » et « Arts, ruptures et continuités » Période: IX ème à la fin du XVIII ème siècle Objectif: L'élève apprendra à reconnaître et identifier le Moyen-Age et la Renaissance. Il sera capable d'en identifier les constituants et de repérer son utilisation ou sa citation dans les œuvres d'art. Il pourra alors amorcer un questionnement sur les décalages constatés dans des productions plus contemporaines. |
- séquence: humanisme et Renaissance - après la présentation de l'humanisme |
|
sami bridgi - équipe d'histoire-géographie
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
quelles relations entretiennent les arts et les sciences à la Renaissance ? | 26/02/2013 | |
Des séquences disciplinaires décline cette question. À travers l'étude des passages entre le Moyen-Age et la Renaissance, l'élève comprendra les enjeux et les sources d'inspiration des œuv ... | ||
HdA, art et sciences, humanisme, Histoire des Arts |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes