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mis à jour le 10/04/2019
mots clés : industries lourdes, développement touristique
Le contexte :
L'étude de l'espace économique français
L'ambition :
Comprendre les enjeux spatiaux de la désindustrialisation de certains territoires.
L'objectif :
faire produire un croquis d'interprétation après une lecture attentive de la carte topographique et sa confrontation avec des photographies aériennes récentes et anciennes
mesurer les progrès des élèves en terme de capacité à interpréter une carte et une photographie aérienne
vérifier les compétences des élèves en terme de recherche sur internet
faire produire un texte analytique
Pouzin Jackie, Professeur d'histoire-géographie au lycée Vadepied, Evron
niveau : 1ère
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : salle multimedia
référence aux programmes : Classes de première
Thème 2
La France : les systèmes productifs entre valorisation locale et intégration européenne et mondiale.
Compétences
Exploiter les outils spécifiques aux disciplines
information(s) technique(s) : Le fichier pdf fourni aux élèves dans le cahier de texte de l'ENT : feuille de route précisant leur travail par des consignes et des questions précises.
L'évaluation porte :
- sur la qualité des réponses aux questions
- sur la qualité de la réponse organisée
- sur la qualité du croquis qui pouvait être rendu soit au format éléctronique (fichier edugeo ou copie d'écran) soit au format papier pour tenir compte des différentiels d'équipement et d'accessibilité des élèves à la ressource numérique.
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes