histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > approfondir

La puissance des Etats-Unis aujourd'hui

mis à jour le 05/11/2020

logo GRAF 58x58

Une proposition du GRAF (Groupe de réflexion action-formation) pour traiter l’objet de travail conclusif du thème 2 de l’enseignement de spécialité en classe de Première.

mots clés : puissance, Etats-Unis, graf

Présentation de la ressource

Cette proposition a été présentée lors de la formation qui a eu lieu au lycée De Lattre de Tassigny de La-Roche-sur-Yon le 12 mars 2020.
Les élèves enquêtent sur différents lieux de la puissance des Etats-Unis pour entrer dans la notion de puissance par ses aspects physiques et matériels.
L'activité des élèves combine le travail sur l’oral, la recherche autonome, le travail en équipe pour aboutir à une production écrite finale.
Les attendus du programme sont mobilisés et identifiés et l’activité correspond à la stratégie du professeur face à un groupe classe où l’on cherche à développer et individualiser l’exercice des compétences .

La ressource

Ce travail comprend plusieurs fichiers :

M. Prieur-Delage, membre du GRAF HG.

éditeur(s) :

Elsa Goujard, webmestre HGEMC