histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > approfondir

approfondir

Les classes immersives au LUNe

bloggif_614aeb97d0bb2.png

Les classes immersives sont des activités "clés en main" permettant aux élèves, des collèges du 44, d'étudier des sujets de société à l'aide d'outils numériques innovants au Laboratoire des Usages Numériques Éducatifs. Situé sur l’Île de Nantes, le LUNe propose sur 200 m², différents espaces immersifs et met en scène la réalité virtuelle, des imprimantes 3D, la réalisation vidéo, des écrans géants interactifs… avec des contenus pédagogiques spécialement conçus pour les collégien·ne·s.

Trois activités sont proposées dans le cadre des classes immersives
:

Les modalités de réservation sont détaillées ici.

Pour mémoire :
  • 1ère campagne  : pour vos ateliers de février à juin 2022, ouverture des inscriptions entre le 1er septembre et le 1er octobre 2021.
  • 2e campagne : pour vos ateliers de septembre à décembre 2022, ouverture des inscriptions entre le 1er et le 30 juin 2022.

L'inscription se fait sur la centrale de réservation du LUNe (elyco => services externes => catalogue de services du CD44) ou par mail lune@loire-atlantique.fr

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes