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mis à jour le 27/04/2020
A travers une enquête mobilisant plusieurs ressources, les élèves jouent le rôle d'enquêteurs pour présenter l'Affaire Dreyfus. Elaborée durant le confinement et la continuité pédagogique, cette proposition vise à mobiliser les élèves par une coopération et à utiliser des outils et des ressources en distanciel. Simple dans ses modalités techniques, elle peut être déclinée pour d'autres événements ou personnages historiques...
mots clés : enquête, Dreyfus, France, 19ème siècle
jean-françois loistron, webmestre espace pédagogique HG EMC
niveau : tous niveaux, 4ème
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique
public visé : élève, enseignant
contexte d'usage : espace documentaire, salle multimedia, travail à distance, travail autonome
référence aux programmes : Société, culture et politique dans la France du XIXe siècle
La Troisième République
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes