Contenu

histoire-géographie-citoyenneté

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège

Mobiliser l’intelligence artificielle pour les apprentissages - étudier les espaces productifs en classe de 3ème

mis à jour le 08/03/2024


vignette.png

L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit sur les espaces productifs. Il s’agit de confronter les élèves à une production générée par l’IA, leur en montrer les limites premières, leur montrer, qu’en variant les demandes (prompt) par un questionnement / raisonnement géographique, on peut s’approcher d’une production plus pertinente et qui répond aux critères d’une production géographique pour le niveau 3ème.

mots clés : collège, géographie, crcn, numérique, écrire


Présentation de la ressource 


L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit. Il s’agit de confronter les élèves à une production générée par l’IA, leur en montrer les limites premières, leur montrer, qu’en variant les demandes (prompt) par un questionnement / raisonnement géographique, on peut s’approcher d’une production plus pertinente et qui répond aux critères d’une production géographique pour le niveau 3ème.


La ressource 


 
auteur(s) :

jean-françois Loistron, webmestre associé

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

haut de page

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes