espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège
mis à jour le 10/07/2020
Deuxième partie de la proposition élaborée dans le cadre du GARD, groupe académique de réflexion disciplinaire, portant sur la longue histoire de l'humanité et des migrations en classe de 6ème.
mots clés : préhistoire, néolithique, "révolution" néolithique
Compétences travaillées | |
compétences transversales | compétences disciplinaires |
Ecrire (domaine 1.1) Analyser et comprendre des documents (domaines 1 et 2) Formuler des hypothèses (domaine 1.1) | Se repérer dans le temps (domaine 5) Se repérer dans l'espace (domaine 5) Pratiquer différents langages (réaliser une carte mentale) (domaine 5) |
Elisabeth Poisson, professeure Histoire GéographieEmmanuel Oger, professeur Histoire GéographieMikael Landec, professeur Histoire Géographie
niveau : 6ème
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Cycle 3 - Sixième - Histoire / thème 1 : La longue histoire de l'humanité et des migrations
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes