histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > infos métier

Actions éducatives, Présentation de travaux d'élèves

« Matrimoine », parcours de femmes à travers les Archives de Nantes

Du 1 juin 2020 au 30 juin 2021

« Matrimoine », parcours de femmes à travers les Archives de Nantes, appel à projet pour 2020-2021

Lettre information – Fiche actualité Archives de Nantes (1).jpg

Les Archives de Nantes proposent un atelier qui permettra d’aborder la journée de la femmes du 8 mars 2021 en s’appuyant sur des parcours de femmes de toutes conditions dans la vie professionnelle, politique et sociale, depuis le XVe jusqu’au XXIe siècle. L’objectif de cet atelier est d’amener les élèves à réaliser un journal.

Inscriptions ouvertes dès juin 2020 – Ateliers proposés en mars 2021, restitution des travaux d’élèves en juin 2021.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, voir l’espace pédagogique du site des Archives de Nantes

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes