histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie

Leclerc un Français libre.

mis à jour le 18/07/2023

bloggif_64b6465971dc2.png

Il s'agit d'un projet mené par Madame Elodie Mattheyses-Le Garrec avec ses élèves du collège La Noë Lambert. Les élèves ont fait deux voyages d'études en Normandie et des recherches sur le Général Leclerc. Ils ont ensuite enregistré une série de podcasts.

mots clés : collège, histoire, coopérer, écrire, seconde guerre mondiale, général, Libération, podcast, Leclerc, France libre

Présentation de la ressource

Les podcasts sont accessibles ici (Lien padlet) ou grâce au lien et QR code sur le flyer ci-dessous.

Flyer de présentation de la ressource:

Elodie mattheyses-Le Garrec, Sandrine Bardin, Professeur au collège Le Noë Lambert de Nantes

éditeur(s) :

Quentin Renou, Professeur au collège Simone Veil Sablé-sur-Sarthe

niveau : tous niveaux, 3ème

type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique, scénario, séquence

public visé : non précisé

contexte d'usage : classe, salle multimedia, sortie pédagogique

référence aux programmes :

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes