histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie

Examens - concours

Actions éducatives

les lauréats du concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices 2021-2022 reçus au Quai d'Orsay

Réception à l’hôtel du Ministre le 3 juin 2022 des lauréats du concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices 2021-2022 des académies de Nantes et d'Ile-de-France.

vignette quai d'orsay lauréat.jpg Les prix ont été remis aux lauréats, élèves de collège, LGT et LP (concours distinct entre les académies de Nantes et d'Ile-de-France), par Caroline Ferrari, Secrétaire générale adjointe du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en présence de Nicolas Chibaeff, directeur des Archives et de Philippe Létrilliart, président du jury Ile-de-France.

Les lauréats de l'académie de Nantes pour le concours 2021-2022 :
Collèges : Collège Noë Lambert (Nantes), Eliaz d’Achon, Eliette Roure, Mahalya Linguet. Professeur : Mme Bardin.
Lycées : Lycée Jean Perrin (Rezé – 44), Lucile Chanu, Rose Gaillard. Professeur : M. Dépit.
Lycées professionnels : Lycée Chevrollier (Angers), Flavio Bigot, Mathias Pelé, Adrien Carré. Professeur : Mme Gloaguen.
lienFinale concours 2021-2022

Le prix des lauréats du concours (collège, LGT et LP) correspond à une journée à Paris dont une demi-journée au Quai d'Orsay, avec prise en charge du déplacement, d'un repas et d'un musée parisien au choix.

lienConcours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices (2022-2023) : 1789-1792. Au temps des révolutions

Offre de formation pour le concours 2022-2023 :
Formation au PAF 2022-2023 : DECOUVRIR ET TRAVAILLER LE CONCOURS D'ELOQUENCE DU "JEUNE AMBASSADEUR"
Identifiant du dispositif : 22A0171231 - 63427
Inscription individuelle
Formation sur une journée en présentiel. Centre des Archives Diplomatiques de Nantes le 24 novembre 2022

lienJournée de formation PAF 2021-2022, préparation au concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices

Caroline Cazaban-Mazerolles, Frédéric Leroux et Thomas Doublier
Coordonnateurs territoriaux de la Délégation Académique à l'Education Artistique et à l'Action Culturelle auprès du Centre des Archives Diplomatiques de Nantes

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes