histoire-géographie-citoyenneté

Commémoration du génocide des Arméniens

mis à jour le 09/05/2023

Génocide des arméniens

Des ressources concernant l'enseignement et la commémoration du génocide des Arméniens

mots clés : lycée, histoire

Présentation de la ressource

La journée de commémoration du génocide des Arméniens est fixée au 24 avril de chaque année. Voici des ressources pour travailler l'enseignement et la commémoration du génocide, rassemblées par Sébastien Annereau et Sylvie Galabbé, co-référents académiques "mémoire et citoyenneté".

Elles peuvent être utile dans le cadre du programme de lycée, en première générale, Thème 4 : La première Guerre mondiale : le "suicide de l'Europe" et la fin des empires européens commun, concernant le point de passage et d'ouverture (PPO) : 24 mai 1915 - la déclaration de la Triple Entente à propos des "crimes contre l'humanité" perpétrés contre les Arméniens de l'Empire ottoman.

La ressource

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes