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mis à jour le 04/06/2021
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) a pour objectif ici de répondre aux attentes larges du programme à partir d'une problématique qui permet d'opérer des choix pédagogiques et de limiter le temps passé sur la séquence.
mots clés : démocratisation, Guerre Froide, 11 septembre 2001, Apartheid, nouvel ordre mondial, relations internationales, multilatéralisme, « gendarmes du monde », gouvernance mondiale, terrorisme, conflits asymétriques, unilatéralisme, monde multipolaire
M. LE BERRE Pierre-Yves Lycée Jean Moulin (Angers), M. Mercier Julien Lycée J. Gracq (Beaupréau)
éditeur(s) :Fabienne Joly, webmestre associée
niveau : tous niveaux, Terminale
type pédagogique : démarche pédagogique, évaluation, scénario, séquence
public visé : non précisé, enseignant
contexte d'usage : classe, salle multimedia
référence aux programmes : Thème 4 - Le monde, l’Europe et la France depuis les années 1990, entre coopérations et conflits (8-10 H)
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes