espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > lycée
mis à jour le 18/10/2016
mots clés : AP, littérature, Histoire-géographie, SES, écrire
Séances | Objectifs | Supports |
1- Préambule (1 heure) « Récit familial et récit social, c'est tout un » (groupe entier |
|
|
Séance 2 (2 heures) : Découverte de la première période : La libération groupe entier |
|
|
Séance 3 : 2 heures Un groupe- une période du XXème siècle/ De l'après-guerre à aujourd'hui |
|
=> travail par groupes de 5 à 6 élèves |
Séance 4 : 2 heures la frise chronologique |
|
|
Séance 5 : 1 heure quand la petite histoire rencontre la grande … |
|
|
Séance 6 : 2 heures A la manière d'Annie Ernaux... |
|
|
Séance 7 : 1 heure préparation de l’exposition sur le thème de la transmission et de la mémoire (intime et collective) |
|
|
Séance 8 : Exposition |
|
|
Hervé Camus, Gwénaëlle Crom, Hélène Genais, Bénédicte Renaut, Lycée Alcide d'Orbigny, Bouaye
éditeur(s) :Claudie Ferchaud, webmestre HG
niveau : 2nde
type pédagogique : activité de découverte, activité de recherche, production d'élève
public visé : enseignant
contexte d'usage : AP, classe, salle multimedia
référence aux programmes :
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes