histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège

Objectifs de Développement Durable (ODD) : une présentation orale en 5ème

mis à jour le 26/04/2021

ODD vignette

Comment, en classe de 5ème, présenter à l'oral les ODD à l'échelle globale, thématique et personnelle. Une expérience menée durant la continuité pédagogique, mobilisant l'ENT ELYCO.

mots clés : collège, 5ème, ODD, développement durable, oral, numérique, elyco, multithématiques

Présentation de la ressource

Avec une classe de 5ème, en distanciel et en mobilisant les ressources d'Elyco (création d'un devoir lien de téléchargement d'un fichier, enregistrement audio et/ou vidéolien), les élèves étaient invités à prendre connaissance de diverses sources d'informations pour comprendre ce que sont les ODD et restituer leurs connaissances dans une triple dimension : globale, thématique et d'engagement personnel (EMC)

La ressource