Contenu

histoire-géographie-citoyenneté

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > numérique

reconstituer le parcours d'un jean à l'aide d'un jeu type escape game

mis à jour le 01/05/2020


CONTENEUR.jpg

Une proposition de ludification permettant d'approfondir le chapitre de géographie "Mers et Océans, un monde maritimisé" en classe de 4ème

mots clés : escape game, mers, océans, mondialisation, maritimisation


Ce petit jeu permet aux élèves de découvrir le parcours d'un jean. En relevant des indices au fur et à mesure de leur avancement dans le jeu, les élèves sont amenés à reconstituer les différentes étapes de la fabrication d'un jean depuis la production des matières premières jusqu'à sa distribution.

Lien vers le jeu lien 


Vous pouvez jouer directement ci-dessous :
 
auteur(s) :

Elodie Soubise, professeure Histoire Géographie

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : activité de découverte

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes : Collège-cycle 4 - 4ème - Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation - sous thème 1 : Mers et océans, un monde maritimisé

haut de page

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes