histoire-géographie-citoyenneté

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > approfondir

des ressources pédagogiques concernant Jacques Chirac

mis à jour le 08/10/2019

le-storytelling-sebastien-durand-conseil-communication-le-blog-presidents-dieux-gdc.jpg

Corpus de ressources sur Jacques Chirac, en 2019, ancien président de la République.

mots clés : collège, lycée, histoire, numérique, président, Ve République, République, lumni

Eduscol propose des ressources pédagogiques nombreuses sur le cinquième président de la République.

Ces ressources historiques, politiques, géopolitiques et artistiques peuvent être utilisées lors de l'étude de la Ve Républqiue.

L'ensemble de ces ressources est par ailleurs disponible sur Éduthèque, portail partenaire dont l'offre de ressources pédagogiques est proposée via un accès dédié aux enseignants d'histoire et de géographie.

Emilie ARBEY, IAN HG

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes