espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie
Enseigner les points de passage (PPO) sur les régimes totalitaires en Terminale - Terminale | 19/06/2023 | |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence propose de traiter le chapitre sur les r&eac ... |
![]() | Le camp de Beaune la Rolande - tous niveaux, 3ème, Terminale | 03/01/2023 |
Une carte narrative qui au travers de photographies aériennes anciennes du site IGN Remonter le temps, permets de lire l'effacement progressif du paysage ... |
1975 : la légalisation de l’IVG : un tournant dans l’évolution des droits de femme - tous niveaux | 19/05/2021 | |
Cette ressource, issue du Groupe de Réflexion Action-Formation se présente en deux parties : - une réflexion sur les concepts de rupture et continuité dans les p ... |
le 11 septembre 2001, un tournant dans les relations internationales qui entraîne le monde vers un nouvel ordre mondial ? - tous niveaux, Terminale | 04/06/2021 | |
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) a pour objectif ici de répondre aux attentes larges du programme à parti ... |
Utiliser le site Marine Traffic pour étudier les dynamiques de flux sur les mers et les océans - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/09/2021 | |
Le site Marine Traffic offre une vision en temps réel des dynamiques de flux sur les mers et océans. |
Mers et océans : au cœur de la mondialisation - tous niveaux, Terminale | 14/05/2021 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion et d'Auto-Formation) proposant une mise en oeuvre du thème 1 abord&eac ... |
L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes - Terminale | 16/06/2024 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI e ... |
L’évolution de la place et des droits des femmes dans la société française - Terminale | 31/08/2021 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation); Il s'agit pour les élèves de construire une réponse en percevant les co ... |
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes