espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > transversalité > convergences
mis à jour le 29/08/2008
mots clés : philosophie, morale, liberté
République et communauté, Jean-Fabien Spitz - Terminale, enseignement supérieur, classes préparatoires | 31/12/2021 |
les sentiments moraux : Peut-on créer le lien social ?, Michel MALHERBE - tous niveaux | 21/05/2013 |
Nature et liberté chez Kant, Joël GAUBERT - tous niveaux | 26/10/2011 |
Descartes, Les passions de l'âme - II. Comment penser la liberté, si je ne suis pas seulement logé en mon corps comme un pilote en son navire ? - tous niveaux | 14/10/2009 |
Descartes, Les passions de l'âme - V. La constitution du sujet comme être au monde. La liberté du sujet incarné : sortir de soi sans se dissoudre. - tous niveaux | 14/10/2009 |
Etude de La critique de la faculté de juger (§ 43-45), Emmanuel Kant - Terminale | 03/12/2008 |
Qu'est-ce que bien vivre ? par Blaise Benoit - tous niveaux | 03/12/2008 |
La doctrine platonicienne de la liberté, Robert MULLER Compte rendu de lecture par Blaise BENOIT - tous niveaux | 29/11/2008 |
niveau : tous niveaux, Terminale
type pédagogique : sujet d'examen
public visé : non précisé, élève
contexte d'usage : non précisé
référence aux programmes : philosophie, morale, liberté
La doctrine platonicienne de la liberté, Robert MULLER Compte rendu de lecture par Blaise BENOIT | 29/11/2008 | |
S'il existe de grandes œuvres philosophiques, à l'évidence il existe également de grands commentaires, qui permettent au lecteur de se repérer dans un univers ... |
||
Philosophie, platon, liberté, muller, benoit |
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes