Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

218 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Allain.jpg un portrait de collégien en EPS  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 05/07/2019
Un collégien en EPS en fin de collège c’est quoi ? Cet article propose une présentation du travail qui peut être fait au collège en vue de la participation à l ...
e-novEPS17, partie1, CA4, O2, DELAPORTE, ALLAIN
e_changer_11 à l'école du vivre ensemble  - Ecole tous niveaux 25/06/2019
Inaugurée en 2015 suite au regroupement de deux écoles lavalloises (l’école Val de Bootz et l’école des Pommeraies), l’école Germaine-Tillion symbolise l’idée ...
échanger, médiation, citoyenneté, vivre ensemble, parents, violence
screenshot-www.qwant.com-2018-07-03-11-42-19.png Grandir au contact des autres: faire jouer son réseau pour déjouer rumeurs et complots  - 5ème 07/06/2019

Cette activité s’inscrit dans la thématique « Amis, familles, réseaux », elle permet aux élèves de s’interroger sur la complexité des relati ...
EMI, Traam, jeu, réseaux sociaux, cyber-harcèlement, autrui, cyber-violence, harcèlement
dossier_10.png gérer la classe et ses ressources pour construire l'autonomie  - Cycle 1 06/06/2019
La très fréquente remarque “manque d’autonomie” traduit un constat d’insuffisance face à une attitude scolaire, comme si certains enseignants exprimaient ainsi la déception ...
échanger, autonomie, maternelle, outils
vignette1.jpg une fabrique d'émotions  - 2nde 21/04/2019
La construction du personnage de cinéma
personnage, émotion, analyse, pratique, métiers
vignettte_edugeo.jpg comprendre l'aéroport de Roissy CDG  - 2nde, 1ère 10/04/2019
Un exemple de démarche pédagogique : utilisation d'édugeo et de vidéos de l'INA pour construire un croquis.

L'objectif est la construction d'une légende o ...
Edugeo, Roissy, faire une légende.
218 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes