|
se rencontrer autrement ? - tous niveaux | 07/01/2019 |
Le couplage élève acteur-enseignant accompagnant se vit au travers de trois dimensions avec cinq attitudes pédagogiques complémentaires. La dimension relationnelle est prem ... | ||
e-novEPS16, partie1, ALLAIN |
|
le déclassement - Terminale ES | 03/07/2017 |
Montrer que le déclassement peut être analysé dans différentes dimensions et que la valeur des d ... |
||
déclassement, paradoxe d'Anderson, mobilité sociale, mobilité intergénérationnelle, mobilité intragénérationnelle, Traam, classe inversée |
|
mille paysages sonores, une action croisant musique, installation sonore, sciences et technologies - Lycée tous niveaux | 16/06/2016 |
Cette action a été menée dans le cadre du Programme d'Actions Educatives (PAE) soutenu par le Rectorat de l'Académie de Nantes et par la Région des Pays de la Loire. ... | ||
projet, musique, installation sonore, sciences et technologie, PAE |
![]() |
ne pas perdre le fil directeur de sa pensée - tous niveaux | 17/01/2014 |
Concevoir son enseignement est de plus en plus compliqué, d'une part parce que les champs de compétences à développer chez nos él&e ... |
||
e-novEPS6, opérationnalisation, partie1, Evain, Bardeau |
![]() |
fabriquer un rhizotron - Terminale S | 03/07/2013 |
Les rhizotrons sont des montages permettant d'observer le développement des racines en deux dimensions, et d'effectuer des mesures précises de l'architecture racinaire, en les photograph ... | ||
racine, croissance, rhizotron, architecture racinaire, carence, racine principale, racine secondaire, vie fixée chez les plantes, système racinaire |
![]() |
passerelle vers l'école - petite section | 20/03/2012 |
Démarche partenariale entre une crèche et une école maternelle pour une passerelle pour mieux accompagner l'entrée à l'école. Les objectifs visés ... |
||
partenariat, échanges, crèche, passerelle |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes