|
La discussion démocratique pour développer les compétences numériques - Cycle 4 | 02/07/2020 |
Afin de développer les compétences du CRCN auprès d'élèves de cycle 4, une progression a été élaborée pour les classes de 4e. L'un ... |
||
Traam, Discussion à visée démocratique et philosophique, pédagogie coopérative, coopération cycle 4, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-2.4, SNT |
|
AP apprendre à coopérer en groupe en sciences - Cycle 3, 6ème, Cycle 4 | 03/05/2019 |
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ... |
||
cycle 3, AP, travailler, groupe, coopérer, hypothèse, démarche, scientifique, échelle, descriptive, auto-évaluation, |
|
un espace de parole structuré - tous niveaux | 11/12/2017 |
En tant que professeure d'histoire géographie, Anne Pédron, a régulièrement été interpelée par ses élèves pour organiser des débat ... | ||
échanger, co-évaluation, réguler, discussion, débat, philosophie, démocratie, citoyennneté |
|
la rumeur sur Internet : de l'analyse au jeu - tous niveaux | 17/11/2017 |
Création d'un jeu en collaboration avec la classe Médias à l'occasion de la Semaine de la Presse 2017 qui proposait le thème « D'où vient l'info ? ». Les ... | ||
rumeur, information, internet, EMI |
|
La rumeur sur Internet : de l'analyse au jeu - 4ème | 07/11/2017 |
Création d'un jeu en collaboration avec la classe Médias à l'occasion de la Semaine de la Presse 2017 qui proposait le thèm ... |
||
emi, rumeur, Internet, classe média |
![]() |
théâtre : des retours-images - tous niveaux | 17/09/2014 |
Voici deux modalités de retour après spectacle à mener successivement, chacune précédées de discussion en petits groupes, mais qui prendront la forme d'images ... | ||
retour-image, après spectacle, se souvenir, analyser |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes