Lecture intégrale du " Chant de Noël " de Charles Dickens : séquence complète en 5e en EPI Documentation / Anglais / Lettres ("Imaginer des univers nouveaux") - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- | 11/11/2023 | |
Cette ressource propose une séquence complète en 5e, en lien avec le questionnement "Imaginer des univers nouveaux". La lecture intégr ... |
||
lecture intégrale, EPI, DVDP, Imaginer des univers nouveaux |
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 | |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
Could AI be the future of music? - Terminale ES | 12/06/2023 | |
Les objectifs de cette ressource sont de réinvestir les notions du programme d’enseignement scientifique sur l’intelligence artificielle, l’appropriation de documents authentiques en anglais ... |
||
Enseignement scientifique, GRAF DNL, AI, painting |
Artificial Intelligence and painting. - Terminale ES | 03/06/2023 | |
Les objectifs de cette ressource sont de réinvestir les notions du programme d’enseignement scientifique sur l’intelligence artificielle, l’appropriation de documents authentiques en anglais ... |
||
Enseignement scientifique, GRAF DNL, AI, painting |
La discussion démocratique pour développer les compétences numériques - Cycle 4 | 02/07/2020 | |
Afin de développer les compétences du CRCN auprès d'élèves de cycle 4, une progression a été élaborée pour les classes de 4e. L'un ... |
||
Traam, Discussion à visée démocratique et philosophique, pédagogie coopérative, coopération cycle 4, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-2.4, SNT |
AP apprendre à coopérer en groupe en sciences - Cycle 3, 6ème, Cycle 4 | 03/05/2019 | |
Les élèves proposent une hypothèse sur le contenu d'une boite, après discussion au sein d'un groupe. Puis ils changent de groupe et proposent une deuxième hypot ... |
||
cycle 3, AP, travailler, groupe, coopérer, hypothèse, démarche, scientifique, échelle, descriptive, auto-évaluation, |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes